Maisons du Monde: le titre décroche, le 1er trimestre déçoit
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:16
Vers 12h00, le titre de l'enseigne de mobilier et de décoration décroche de 8%, ce qui ramène la valeur non loin de ses plus bas historiques atteints à la mi-avril.
Dans un contexte de marché jugé toujours 'difficile', ses ventes ont atteint 221,4 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 9,9% en données comparables.
Le distributeur souligne que son activité en France a reculé de 11,8% dans un contexte de consommation toujours marqué par l'incertitude.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap jugent que la 'sous-performance du groupe est inquiétante'.
'Le décalage de guidance de FCF d'un an n'est pas vraiment une surprise pour nous, le timing en revanche interroge', ajoute la société de Bourse.
Le groupe explique désormais viser un objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) cumulé de 100 millions d'euros sur une période de quatre ans au lieu de trois précédemment, soit pour la période 2024-2027 au lieu de 2024-2026 jusqu'à présent.
La société a toutefois conditionné cet objectif au fait que l'environnement de marché ne se dégrade pas davantage, au vu d'un contexte d'incertitude et d'attentisme qui s'est accentué ces dernières semaines, et d'une reprise de la consommation qui semble compromise à court terme.
1,826 EUR | Euronext Paris | +1,67% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer