Maisons du Monde: le titre décroche, le 1er trimestre déçoit
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:16
Vers 12h00, le titre de l'enseigne de mobilier et de décoration décroche de 8%, ce qui ramène la valeur non loin de ses plus bas historiques atteints à la mi-avril.
Dans un contexte de marché jugé toujours 'difficile', ses ventes ont atteint 221,4 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 9,9% en données comparables.
Le distributeur souligne que son activité en France a reculé de 11,8% dans un contexte de consommation toujours marqué par l'incertitude.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap jugent que la 'sous-performance du groupe est inquiétante'.
'Le décalage de guidance de FCF d'un an n'est pas vraiment une surprise pour nous, le timing en revanche interroge', ajoute la société de Bourse.
Le groupe explique désormais viser un objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) cumulé de 100 millions d'euros sur une période de quatre ans au lieu de trois précédemment, soit pour la période 2024-2027 au lieu de 2024-2026 jusqu'à présent.
La société a toutefois conditionné cet objectif au fait que l'environnement de marché ne se dégrade pas davantage, au vu d'un contexte d'incertitude et d'attentisme qui s'est accentué ces dernières semaines, et d'une reprise de la consommation qui semble compromise à court terme.
| 2,050 EUR | Euronext Paris | +0,49% |
A lire aussi
-
Une semaine décisive s'ouvre pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, toujours convaincu de pouvoir doter la France d'un budget avant le 31 décembre malgré de grandes incertitudes sur l'issue du budget de l’État, soumis au vote du Sénat lundi avant d'ultimes ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les parties américaines détiendraient 10 % de Korea Zinc, selon le journal * Les principaux ... Lire la suite
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) qui touche certains bovins, critiquée par une partie du monde agricole en colère et de la classe politique. Alors que la crise ... Lire la suite
-
Après le rouleau compresseur de l'accusation, qui a requis la perpétuité contre "docteur la mort", c'est au tour de la défense d'entrer en scène lundi au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, avec une plaidoirie pour tenter d'instiller le doute et d'arracher ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer