Maisons du Monde: le titre décroche, le 1er trimestre déçoit
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:16
Vers 12h00, le titre de l'enseigne de mobilier et de décoration décroche de 8%, ce qui ramène la valeur non loin de ses plus bas historiques atteints à la mi-avril.
Dans un contexte de marché jugé toujours 'difficile', ses ventes ont atteint 221,4 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 9,9% en données comparables.
Le distributeur souligne que son activité en France a reculé de 11,8% dans un contexte de consommation toujours marqué par l'incertitude.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap jugent que la 'sous-performance du groupe est inquiétante'.
'Le décalage de guidance de FCF d'un an n'est pas vraiment une surprise pour nous, le timing en revanche interroge', ajoute la société de Bourse.
Le groupe explique désormais viser un objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) cumulé de 100 millions d'euros sur une période de quatre ans au lieu de trois précédemment, soit pour la période 2024-2027 au lieu de 2024-2026 jusqu'à présent.
La société a toutefois conditionné cet objectif au fait que l'environnement de marché ne se dégrade pas davantage, au vu d'un contexte d'incertitude et d'attentisme qui s'est accentué ces dernières semaines, et d'une reprise de la consommation qui semble compromise à court terme.
| 2,145 EUR | Euronext Paris | +7,25% |
A lire aussi
-
La gendarmerie a interrompu vendredi soir un spectacle interdit de l'humoriste controversé et plusieurs fois condamné Dieudonné, qui se tenait à Vieillevigne (Loire-Atlantique), a indiqué samedi la préfecture à l'AFP. La préfecture avait interdit la tenue de ce ... Lire la suite
-
"On croyait à la justice et on l'a eue", déclare Delphine Daviet, la mère de Lola Daviet dont la meurtrière a été condamnée quelques minutes plus tôt à la perpétuité incompressible par la cour d'assises de Paris.
-
La décision est "sans surprise", déclare Me Alexandre Valois, qui défend Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée et torturée, et condamnée à la "perpétuité réelle" par la cour d'assises de Paris, devenant la première ... Lire la suite
-
(Reuters) -Les députés continuent samedi de débattre de la partie recettes du budget 2026 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale avec, à l'ordre du jour notamment, l'examen de la taxe "Zucman" sur les très hauts patrimoines défendue par la gauche, qui demande ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer